Des formations pour tous

 

Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel, nous vivons tous des situations où nous voudrions pouvoir mieux écouter.

A l’inverse, il arrive que nous nous laissions envahir par l’autre et que nous ne puissions pas mettre des limites à notre écoute.

La formation permet à chacun de découvrir ses ressources et ses difficultés dans l’écoute, d’expérimenter de nouvelles attitudes et de développer ses compétences relationnelles.

Grâce à des mises en situation et divers exercices, chacun peut expérimenter ce que son écoute et sa parole produisent chez l’autre.    

Pour tout renseignement : 065/35.22.29.

N’hésitez pas à nous demander des dépliants d’information et à en parler autour de vous !

 

Programme

· Les attitudes facilitantes : empathie – respect – authenticité

· Les attitudes activantes : spécificité – immédiateté – confrontation

· La reformulation, le questionnement, l’expression de soi

· Le cadrage

· La prise de conscience du processus relationnel en jeu

· La perception et l’identification des émotions d’autrui tant par le canal verbal que non-verbal

 

Objectifs

Permettre aux participants :

· d’identifier leurs attitudes spontanées d’écoute

· de se familiariser avec les attitudes et outils de l’écoute active

· d’acquérir des repères théoriques

· de développer une meilleure connaissance de soi dans la position d’écoutant

· d’expérimenter de nouvelles modalités relationnelles