Comment devenir écoutant bénévole ? 

Vous aussi, vous avez envie de vous engager dans cette belle aventure et de faire partie de notre équipe?

  • Vous téléphonez au 065/35.22.29 : la secrétaire répondra à vos premières questions et verra si un engagement à Télé-Accueil est envisageable en fonction de votre situation.

  • Un premier entretien avec le directeur  vous permet de parler de vos motivations, de votre conception de l’écoute, de votre possibilité de respecter l’engagement.  

  • Un deuxième entretien avec une formatrice vous présente la formation et vous permet d'expérimenter un premier jeu de rôle.

  • Une formation initiale de 20 heures :  des jeux de rôle vous permettent de questionner et d’élargir vos qualités « naturelles » d’écoutant. Le processus d’apprentissage est lancé.

  • Un stage à l’écoute : Vous assurez quatre permanences en présence d’un écoutant expérimenté et vous participez à quatre supervisions collectives.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter : le deuxième entretien, la formation initiale et le stage donnent lieu à une évaluation qui va déterminer la poursuite du processus.

Nos critères d’évaluation ? Pouvoir se remettre en question,  gérer ses émotions,  mettre des limites et  respecter la philosophie de Télé-Accueil, sont des qualités que nous pensons essentielles pour être écoutant

Prochaine formation en août-septembre 2019!

Intéressé(e)? Petit coup de fil au secrétariat! 

Entretien avec le directeur, on discute des motivations

2ème entretien avec une formatrice, on  essaie le jeu de rôle

Toujours okay? 
Formation  pour devenir écoutant 

Stage à l'écoute pour mettre en pratique

Membre de l'équipe bénévole! Vous voilà écoutant !